Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > A la une

Concours chercheurs 2019 du CNRS

3 décembre 2018

Le CNRS lance le 4 décembre 2018 sa campagne de recrutement :
https://www.dgdr.cnrs.fr/drhchercheurs/concoursch/default-fr.htm
La procédure de recrutement s’opère au niveau national. Le soutien d’un laboratoire est un élément essentiel du dossier. Praxiling souhaite soutenir les candidatures à un poste de chercheur relevant de ses domaines d’expertise.
L’unité, fondée dans la tradition de la linguistique praxématique qui vise à rendre compte de la production de sens en discours, appréhende le langage en tant que pratique sociale. Elle est depuis 1998 sous la tutelle du CNRS. Elle est structurée en quatre composantes :
● Discours et système linguistique
● Praxis, interactions, médiations et humanités numériques
● Parole et discours : fonctionnement/dysfonctionnement et appropriation
● Linguistique outillée.
Les dossiers relevant de ces différents champs seront examinés avec intérêt. Les candidats sont invités à prendre contact avec la direction du laboratoire.
Contact : praxiling@univ-montp3.fr

Contexte
L’UMR Praxiling est une Unité Mixte de Recherche CNRS et Université Paul-Valéry Montpellier 3. Elle est composée de 78 membres (33 membres permanents, 45 non permanents), se rattachant principalement à la 34e section du CNRS (Sciences du Langage) et à la 7e section du CNU, dans différents domaines (analyse du discours et des interactions, phonétique, humanités numériques, linguistique de corpus, acquisition du langage).
L’Unité est située sur le campus Route de Mende de l’Université de Montpellier 3, Bâtiment Marc Bloch, à proximité de la Délégation Régionale d’Occitanie Est.
Site web : http://www.praxiling.fr/